Réception des sportifs et des nouveaux arrivants

Accueil >Manifestations municipales>Réception des sportifs et des nouveaux arrivants

Le 30 septembre 2016, 120 personnes étaient réunies à la salle des fêtes pour assister à la traditionnelle réception des sportifs et des bénévoles, et pour accueillir les nouveaux arrivants sur la commune. Cette soirée fut également l’occasion pour les élus du Conseil Municipal Jeunes de remettre les prix du concours des maisons fleuries.

Les sportifs qui se sont distingués par leurs excellents résultats ont été récompensés :

- BCC (Basket) : Équipe seniors masculine, première du championnat Drôme-Ardèche première division.
- Centre de Formation Bouliste : Matys Chabalet, champion de la Drôme en simple et en combiné ; Laëtitia Brunel, championne de la Drôme en simple et en combiné - Catégorie F15.
- BCCI (Badminton) : Équipe 1, première de Régional 3, monte en Régional 2.
- Amicale Boule : Idriss Grondin, champion de la Drôme en simple, qualifié pour le championnat de France ; Éliane Caillet, championne de la Drôme en simple, qualifiée pour le championnat de France
- ECSM.XV (Rugby) : Pascal Banchet, nommé arbitre en Fédéral 2.

Les associations et les clubs sportifs ne seraient rien sans l’implication des bénévoles qui œuvrent chaque jour. Aussi, la municipalité a souhaité mettre à l’honneur Colette Troullier pour ses nombreuses années de bénévolat à l’ADMR, Yves Brenier pour son engagement au BCC et Fernand Oboussier pour son action au club de rugby ECSM.XV.

Quinze familles nouvellement installées sur la commune avaient répondu présentes à l’invitation de la municipalité. Elles ont ainsi pu découvrir les activités et les manifestations proposées par nos nombreuses associations. Le maire, Frédéric Vassy, a ensuite présenté la commune et mis en avant son dynamisme à travers un diaporama.
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié permettant de nombreux échanges.