Agenda
- Retrouver l’agenda sur l’application INTRAMUROS
- Du 6 avril au 31 décembre
- Don du sang - Inscrivez-vous
- Mardi 8 septembre 15:00-19:00
Prime « Coup de pouce chauffage »
Dans le cadre de la transition énergétique, l’État encourage les foyers à remplacer leurs anciens systèmes de chauffage par des équipements plus performants et respectueux de l’environnement. Parmi les dispositifs les plus attractifs figure la prime « Coup de pouce chauffage », un soutien financier accessible à tous les ménages, qu’ils soient propriétaires ou locataires, pour des logements de plus de deux ans.
Cette aide vise à accélérer la rénovation énergétique des habitations tout en réduisant les factures d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Les bénéficiaires peuvent ainsi remplacer leur chaudière au fioul, au gaz ou au charbon par une solution moderne et écologique : pompe à chaleur, chaudière biomasse, système solaire combiné ou encore raccordement à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables.
Pour les habitants, la prime « Coup de pouce chauffage » représente un coup de pouce financier conséquent : jusqu’à 5 000 € pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique ou 4 000 € pour une chaudière biomasse, selon les revenus du foyer.
Chaque remplacement de système de chauffage polluant est une victoire collective pour la santé publique, le confort des foyers et la planète.
Plus d’infos sur le site servicepublic.fr