Agenda

Bilan à mi-mandat - Réunion d’information
Jeudi 23 novembre 18:00-19:30
Bilan à mi-mandat - Réunion d’information
Jeudi 23 novembre 20:00-21:30

Tout l'agenda

Châteauneuf Histoire et Patrimoine

Accueil >ASSOCIATIONS>Châteauneuf Histoire et Patrimoine

Objectifs
Selon ses statuts, l’association Châteauneuf Histoire et Patrimoine (CHP) créée en 1997 « a pour but de mettre en œuvre et de protéger le patrimoine historique, archéologique, monumental et écologique de Châteauneuf-sur-Isère et de ses environs, mais aussi de créer les outils nécessaires à ce projet, documentation, musée, centre de documentation etc… »..

Activités
CHP répertorie et cherche à faire connaitre au plus grand nombre le patrimoine de Châteauneuf prioritairement, ainsi que celui des communes proches. Pour cela la participation des habitants est indispensable par la production de témoignages et le prêt de documents, photos, objets…
Au rythme d’une par mois environ, les réunions de conseil d’administration et la participation des membres permettent la tenue de plusieurs manifestations chaque année :
• Assemblée générale le premier vendredi de mars,
• Soirée spectacle sur le site des grottes troglodytes début Juillet,
• Participation aux Journées Européennes du Patrimoine en septembre.
• Exposition à la chapelle St-Hugues tout un weekend début Octobre sur un thème différent chaque année accompagnée d’une visite du vieux Châteauneuf et précédée le vendredi soir d’une soirée conférence ou d’un « café patrimoine »
• Parution mi-décembre de la revue « Tailles et Détails » qui en découle et dont la vente se fait d’abord lors d’une « portes ouvertes » dès sa sortie et au marché de Noël, puis tout au long de l’année : au local, près des membres, aux bureaux de tabac de Châteauneuf et Beaumont-Monteux.
• Au cours de l’année, participation à des forums ou réunions d’associations du patrimoine

Membres du CA
Florence Martel-Kœmmerer, Jean-Marc Vacher, Marc Perrot, Françoise Broët, Christine Clauzel, Monique Boutin, Jean-Luc Brenière, Robert Comte, Annie Damiron, Marie-Thérèse Blanc, Marie Solletty et Philippe Lardant (ainsi que Gérard Roch représentant la municipalité).

Permanences pour le public
au local situé Place de la mairie tous les premiers samedis du mois de 14h à 16h ou sur rendez-vous au 06.49.85.46.01..
Présidente : Florence Martel Koemmerrer

Programme de l’année
* Thème 2016 : « Histoires de Quartiers »
* La revue « Tailles et Détails » N° 19 est en vente au prix de 10 €
(les numéros précédents le sont à tarif réduit)
* Prochaine assemblée générale le vendredi 3 Mars 2017, salle de l’eau vive, à 20 heures, suivie d’une conférence.
* 2017 : 20 ans de l’association !

Adhésion
Avec ou sans participation au conseil d’administration, elle est ouverte tous au prix de 13 €.